ANIMATION
Shaun le Mouton : La Ferme en folie

De Lee Wilton, Jason Grace
Synopsis
Retrouvez Shaun et ses amis dans de nouvelles aventures rocambolesques !
Pas une journée ne se passe comme prévu pour Shaun, les moutons et Bitzer le chien de berger : leurs idées farfelues finissent toujours par semer la zizanie ! Heureusement, notre joyeuse troupe s’en sort à tous les coups et la ferme coule des jours heureux. Enfin, ça, c’était avant l’arrivée des lamas… Cette fois-ci, ce ne sont plus des petites bêtises, c’est carrément la cata !
FICTION
Connemara

De Alex Lutz
avec Mélanie Thierry, Bastien Bouillon, Jacques Gamblin
Synopsis
En sélection officielle du Festival de Cannes 2025, ce nouveau film d’Alex Lutz, porté par un lumineux duo d’acteurs est notre coup de cœur du mois
Issue d’un milieu modeste, Hélène a quitté depuis longtemps les Vosges. Aujourd’hui, elle a la quarantaine. Un burn-out brutal l’oblige à quitter Paris, revenir là où elle a grandi, entre Nancy et Epinal. Elle s’installe avec sa famille, retrouve un bon travail, la qualité de vie en somme… Un soir, sur le parking d’un restaurant franchisé, elle aperçoit un visage connu, Christophe Marchal, le bel Hockeyeur des années lycées. Christophe, ce lointain objet de désir, une liaison qu’Hélène n’avait pas vue venir… Dans leurs étreintes, ce sont deux France, deux mondes désormais étrangers qui rêvent de s’aimer. Cette idylle, cette île leur sera-t-elle possible ?
« Appartenance au milieu, structures sociales, déterminisme, ces thématiques sont l’essence du roman [de Nicolas Mathieu] et Alex Lutz espère les restituer au mieux. […] Après avoir joué dans son propre film au côté de Karin Viard dans Une nuit, Alex Lutz reste cette fois derrière la caméra. Il réunit Mélanie Thierry et Bastien Bouillon dont il explore les corps, charnels et sociaux. » Tarik Khaldi, Festival de Cannes 2025
FICTION
Regarde

De Emmanuel Poulain Arnaud
avec Dany Boon, Audrey Fleurot,
Synopsis
Regarde, une touchante comédie familiale avec Audrey Fleurot et Dany Boon
Chris et Antoine ont bien du mal à s’entendre depuis leur divorce. Mais, lorsqu’on leur annonce que leur fils de 16 ans est atteint d’une maladie rare, qui va lui faire perdre la vue, ils s’efforcent de mettre leurs rancœurs de côté. Les ex-conjoints embarquent leur fils pour des vacances inoubliables, bien décidés à lui offrir ses plus beaux souvenirs.