RESTAURANT SCOLAIRE 2022-2023

Afin de préparer au mieux la rentrée scolaire 2022/2023, il est demandé aux familles dont les enfants fréquenteront les écoles élémentaires et maternelles de Patay de se présenter au secrétariat de mairie dès juin jusqu’au 29 août 2022 pour procéder à l’inscription de leur(s) enfant(s) qui mangera (ont) au restaurant scolaire.

L’ensemble de la procédure d’inscription est totalement dématérialisé via le portail famille.

Quelques informations sur le fonctionnement du restaurant scolaire

La Société ELITE RESTAURATION assure la distribution des repas qui sont commandés par les services de la Mairie.

  • Pour les élèves qui déjeuneront régulièrement, les inscriptions seront reconduites automatiquement chaque mois.
  • Pour les élèves qui déjeuneront occasionnellement, les réservations devront s’effectuer par via le portail famille au plus tard la veille 24h avant 9h/10h le matin, jours scolaires uniquement.

Les annulations :

  • Exceptionnellement, les annulations doivent être effectué via le portail famille 24h à l’avance (pour rappel avant 9h/10 h le matin), jours scolaires uniquement. Attention les annulations pour le Jeudi doivent être effectué avant le mardi 10h.
  • En cas de maladie, la famille doit faire l’annulation via le portail famille dès le premier jour, sachant que le premier repas sera facturé.

    Toutes ces démarches sont à effectuer uniquement par le portail famille

Le prix unitaire du repas s’élève à 3.56 € pour un élève de l’école maternelle et à 3.78 € pour un élève de l’école élémentaire.

La facturation se fait mensuellement. Le règlement des repas doit être effectué à la Trésorerie de Meung sur Loire dès réception de l’avis de paiement.

LES MENUS

Les menus du mois sont publiés sur cette page, vous pouvez les télécharger, les enregistrer et les imprimer.

Passer au prélèvement automatique

Pour plus de tranquillité mais aussi dans le souci d’éviter les oublis (et les factures qui s’accumulent), nous vous proposons de passer au prélèvement automatique (ou SEPA) pour régler la cantine de vos enfants.

Nous vous invitons à télécharger et remplir le mandat de prélèvement SEPA ci-dessous pour autoriser Le SIRPP à débiter votre compte bancaire des factures de cantine de vos enfants…

À noter : En signant ce formulaire de mandat, vous autorisez le SIRPP à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions du SIRPP. Vous bénéficiez du droit d’être remboursé par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle. Une demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte pour un prélèvement autorisé.