VENEZ REJOINDRE L’ÉCOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE

Les inscriptions se font chaque année au début du mois de septembre, lors du forum des associations ainsi qu’à une autre date proche, fixée par l’École de Musique.

Les inscriptions seront ouverte le mercredi 11 septembre de 18h à 20h à la salle Ménissier. L’enseignement de la flûte traversière, la clarinette, le saxophone, la trompette, le trombone à coulisse, le tuba ou la batterie et les percussionsse fait lors de cours individuels assurés par des professeurs diplômés. L’apprentissage de la guitare, de la guitare basse et du piano sont également proposés en cours particuliers. Les cours collectifs concernent la Formation Musicale (solfège), les orchestres d’élèves et l’Orchestre d’Harmonie de Patay (5ans d’instrument). Un stand EMM et Harmonie de Patay seront présents au Forum des associations le 7 septembre pour vous renseigner.

Contact : Direction de l’École Municipale de Musique

Stéphane DELALANDE : 06 61 64 21 61

L’EMM existe sous sa forme actuelle depuis la rentrée 2000/2001.

Des cours de musique d’ensemble et de formation musicale (solfège, chant, analyse musicale) y sont dispensés collectivement.

L’apprentissage d’un instrument de musique est proposé lors de cours individuels par des professeurs spécialisés, lauréats de Conservatoire de Musique et/ou titulaires de Diplômes d’Etat d’enseignement musical.

L’objectif premier de l’EMM de Patay est de former de jeunes musiciens à la pratique instrumentale dans une optique collective. Les élèves sont accueillis à partir de 7 ans. Disciplines enseignées :

Cours individuels :

Flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone à coulisse, tuba, batterie et percussions.

Depuis la rentrée de 2018/2019, des cours de guitare, basse et piano sont également proposés, en cours particuliers et n’entrant pas dans le cadre de l’EMM.

Cours collectifs :

Formation musicale (solfège),

Orchestre Lilliputien : 2 à 3 ans d’instrument

Orchestre Junior : 4 ans d’instrument

Orchestre d’Harmonie de Patay : 5 ans d’instrument

Des ensembles instrumentaux au sein des classes ont lieu en vue de certains concerts donnés par l’Harmonie pour permettre aux jeunes élèves d’intégrer une formation collective.