MÉMO-TRI …

À votre disposition : un mémento bien pratique pour notre tri quotidien ainsi que de petits rappels concernant les ordures ménagères.
Pour tout savoir, cliquez

SITE DU SIRTOMRA


Pour information ou pour rappel, le SIRTOMRA a depuis quelques mois un site internet sur lequel on peut trouver les principales informations pratiques (jours de collecte, consignes de tri, horaires des déchetteries, etc.) 
Pour y accéder, cliquez sur le lien : SIRTOMRA

DÉCHETS AMIANTES

A la demande du Conseil général d’Eure et Loir, la société Sepchat a accepté de mettre en place une collecte de déchets amiantés non friables sur son site 18, rue de la Croix Bourgot à Bonneval (tél : 02 37 45 32 91). Deux journées par mois sont prévues jusqu’au mois d’août 2013 : jeudi 23 mai, vendredi 24 mai, jeudi 20 juin, vendredi 21 juin, jeudi 25 juillet, vendredi 26 juillet, jeudi 29 août et vendredi 30 août 2013 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. D’autres journées pourront être envisagées par la suite en fonction du succès rencontré.
Le tarif appliqué est de 382 HT/tonne, soit 0,46 € TTC/ kg. Paiement en direct sur place par le déposant. Il comprend le stockage des déchets dans une benne équipée d’un body bag et le traitement par 2B Recyclage. Sepchat fournira un BSD (borderau de suivi de déchets)

NOUVEAU JOUR DE COLLECTE


Suite à un appel d’offres, le SIRTOMRA a passé un nouveau marché pour la collecte en porte à porte et en apport volontaire en déchèterie des déchets sur son territoire. 
Ce marché signé avec Véolia propreté (SOCCOIM) induit d’importants changements dans les modalités de collecte qui seront appliquée dès le 8 avril 2013 :
Suppression de toutes les colonnes à papier (les papiers ne seront plus collectés que dans les poubelles jaunes) 
et surtout, le nouveau contrat de collecte, ne prévoit plus qu’une seule journée de ramassage qui prendra en charge les déchets ménagers et le tri sélectif (poubelle jaune). Pour Patay ce sera le mercredi matin. Sortir les poubelles le mardi soir.
Un document d’information réalisé par le SIRTOMRA sera distribué dans les boîtes à lettres dans le courant du mois de mars.
Pour rappel seulement 4 des 40 communes qui composent le SIRTOMRA, bénéficiaient jusqu’à maintenant de 2 collectes hebdomadaires. Le SIRTOMRA a décidé de la supprimer. Le double ramassage hebdomadaire avait un impact financier pour les usagers des 4 communes concernées d’environ 8% sur la TEOM, cette « surtaxe » n’existera plus.
Cette modification doit permettre une baisse du coût du service et une diminution de l’impact environnemental de la collecte.
La nouvelle communauté de communes a pris la compétence pour le traitement des ordures ménagères. Toutefois il a été décidé que les représentants actuels des communes restaient en place.

VOTRE COMPOSTEUR SUBVENTIONNE

Le SIRTOMRA a décidé de verser une subvention de 30 €* aux habitants de ses 40 communes qui souhaiteraient acquérir un composteur.

COMMENT PROCÉDER ?

Vous choisissez le modèle, le volume, la matière, le fournisseur…

A l’achat du composteur, demandez une facture et envoyez ou apportez au SIRTOMRA :

  • La facture faisant figurer le prix du composteur
  • Un justificatif du domicile
  • Un relevé d’identité postale ou bancaire pour le paiement de la subvention par mandat administratif.

Adresse :
SIRTOMRA
Mairie annexe
6, rue Félix Desnoyers
45170 Neuville aux Bois
Tél./Fax 02 38 91 58 95