ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

L’accueil périscolaire se situe dans un bâtiment de la maison de retraite (rue Trianon)
Outre l’accueil périscolaire, il est prévu pendant la période scolaire un accueil les mercredis et un accueil d’une semaine pendant chacune des vacances scolaires de la Toussaint, de février et de Pâques. 
La commune a décidé de confier, le fonctionnement de cette structure à l’association « Familles Rurales » de Patay.
La population concernée est celle des enfants du regroupement scolaire fréquentant les écoles maternelles et élémentaires de Patay.

Il sera possible d’accueillir un maximum de 48 enfants, toutefois en cas de trop forte demande les enfants de la commune de Patay seront prioritaires.


Horaires/Modalités : 

Périscolaires 
7h00 à 9h00 – 16h30 à 18h30 (goûter l’après-midi)
Mercredi et petites vacances
7h30 à 18h30 avec une plage fixe de 9h00 à 17h00 (repas et goûter l’après-midi)


Inscription

Pour toute inscription il faut retirer le dossier à l’accueil périscolaire ou par email : accueilperiscolaire.patay@orange.fr

Important : Pour les enfants de moins de 7 ans au 31/12, un crédit d’impôts de 50% des sommes versées (hors nourriture) est accordé par l’administration fiscale avec un plafond de 2300 € par enfant. Par contre d’autres aides versées au titre de la garde (exemple : complément de libre choix, aide du comité d’entreprise,…) peuvent réduire ce crédit d’impôts. Pour plus de précisions il faut s’adresser à l’administration fiscale ou consulter le site www.impots.gouv.fr