ACCUEIL
ACTUALITES
FETES ET MANIFESTATIONS
LA MAIRIE
INFOS PRATIQUES
VIE SPORTIVE
VIE ASSOCIATIVE
VIE ECONOMIQUE
ETAT CIVIL
LA VIE SCOLAIRE
LA MEDIATHEQUE
ECOLE MUNICIPALE DE MUSIQUE
LE CINEMOBILE
EMPLOI
VOUS AVEZ LA PAROLE
HISTOIRE
LA VIE DU CANTON
LES PATICHONS CELEBRES
LIENS
PATAY EN PHOTOS
PLAN
CONTACT

Flux RSS

Plan du site

 

«
Mars 2015
»
L
M
M
J
V
S
D
      
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
     

 



 ACCUEIL

LA MAIRIE - HISTOIRE DE PATAY - LE CINEMOBILE - MEDIATHEQUE- MANIFESTATIONS - PATAY EN PHOTOS - LETTRES DE LA MAIRIE (archives) - COVOITURAGE - LOTOS

CONCOURS NATIONAL DE NOS COLLÉGIENS

UN VOTE = 1 PAS DE PLUS VERS RÔME

Rendez-vous à la page Actualités pour découvrir les dessins des élèves du Collège de Patay.

LETTRE DE MARS

Cliquez ici pour télécharger le fichier
Page 1 | 1.1 Mo -  Télécharger
Cliquez ici pour télécharger le fichier
Page 2 | 1.1 Mo -  Télécharger
HOMMAGE AUX VICTIMES DES ATTENTATS

8 JANVIER

Répondant à l'appel national, la municipalité de Patay a rendu hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et des agents municipaux de Montrouge.
Une partie de la municipalité et les agents de la mairie ont observé 1 minute de silence.

TRAVAUX RUE COQUILLETTE

Les riverains concernés par les travaux de la rue Coquillette étaient invités à une réunion publique le 18 décembre dernier. En présence de M. Leblond, de M. Voisin (Adjoint aux travaux), de M. Legros (Responsable des Services Techniques de la commune) et de M. Bongibault de la Société INCA (maître d’œuvre), les personnes présentes ont pu obtenir des informations, des précisions sur des travaux qui dureront 5 mois. Débutant lors de la première semaine de février avec l’installation du chantier, ils devraient être achevés pour la fin du mois de juin. C’est l’entreprise TPL de Saint-Jean de Braye qui a été retenue. Dans ces travaux, l’option « Impasse Coquillette » a été retenue. Celle-ci a été achetée par la commune pour la somme d’1 euro symbolique et sera également rénovée avec un enrobé. La rue sera accessible à tous pour se rendre à La Poste durant toute la période des travaux, même lorsque les travaux de tranchées techniques auront démarré, environ à la mi-mars. Ces tranchées permettront le passage des gaines pour l’eau potable, le téléphone et l’éclairage. Réalisées par sections, ces tranchées seront faites de façon à gêner le moins possible les habitants impactés. En avril, les travaux de surface seront effectués sur le côté impair de la rue, dans le sens Rue Trianon – Rue de la Croix Blanche. Le côté pair (trottoir de La Poste) suivra en mai dans le sens contraire. Le mois de juin verra les dernières finitions se faire, notamment l’alternance de zones bitumées et pavées qui matérialiseront les passages piétons, la matérialisation des places de parking, l’aménagement du square… Durant tous les travaux, les riverains sont invités à rencontrer le chef de chantier ou M. Legros pour discuter d’éventuels imprévus pouvant être gênants (intervention d’entreprises de couvertures chez des particuliers, déménagements, fêtes familiales…) afin d’organiser au mieux leur déroulement.
Vous pouvez visualiser le plan en cliquant ci-dessous.

Cliquez ici pour télécharger le fichier
PLAN COQUILLETTE | 1.08 Mo -  Télécharger
L'ARRÊTÉ DE «CATASTROPHE NATURELLE» EST-IL INDISPENSABLE ?

Pour information, voici une petite précision quant à la nécessité ou non d'être classé en "Etat de catastrophe naturelle" :

«L'état de "catastrophe naturelle" est décrété par un arrêté ministériel. Le Maire de la commune concernée adresse une demande au préfet, qui fait remonter la demande à une délégation interministérielle. Cette dernière, au regard des dommages, déclare si oui ou non cette commune est en état de "catastrophe naturelle".

La garantie "catastrophe naturelle" couvre tous les périls sauf le vent, la neige et...la grêle, soumis eux à la garantie "tempête", qui n'a pas besoin de l'état de catastrophe naturelle pour être appliquée. Cette garantie "tempête" concerne surtout les particuliers et les maisons. Pour être bien indemnisé, il faut avoir souscrit une assurance multirisques et non au tiers.»

Enfin, sachez que le délai de rigueur pour effectuer la déclaration à son assurance est de 5 jours.

BILAN DES DÉGÂTS...

Suite aux intempéries du lundi 9 juin, les toitures de la Salle des Fêtes et de la Maison des Associations sont très endommagées. Des infiltrations d'eau importantes ont fragilisé les plafonds.
Après avis de la Commission de Sécurité, l'accès est fermé au public , et ce, pour une durée indéterminée. Pour des raisons évidentes de sécurité, les personnes détentrices des clefs concernant ces locaux sont priées de ne pas s'y rendre sans l'accord de la Mairie.

De plus, si vous avez constaté des dégâts sur les toitures d'un de vos voisins absents depuis l'épisode orageux, n'hésitez pas à le contacter, si vous en avez la possibilité, afin qu'il puisse, le cas échéant, faire intervenir les pompiers et des couvreurs.

Nous vous tiendrons informés dès que possible de l'évolution de la situation. Merci de votre compréhension.

MERCI AUX POMPIERS

Suite aux orages d'une rare violence, les pompiers sont intervenus dès la soirée d'hier soir pour bâcher des toitures endommagées, sécuriser des zones à risques, rassurer et soutenir la population devant ce déluge brutal et ravageur. Ils ont déployé les grands moyens pour mettre à l'abri les habitations les plus endommagées par la tempête. Il est clair que sans leur aide et leurs efforts, les dégâts déjà importants auraient été dramatiques. Encore présents ce soir dans Patay, les pompiers continuent à travailler et vérifient la tenue des bâches posées hier soir et cette nuit dans l'urgence.

Les patichons les remercient.

MARDI 10 JUIN - APRES LA TEMPETE

La tempête annoncée est, hélas, bien arrivée.
Si vous avez de gros dégâts sur vos toitures, appelez le 18. Il faudra un peu de patience car ils sont débordés.

CONSEILS DES POMPIERS :

Ne montez pas sur vos toitures, c'est dangereux. Laissez faire les professionnels.
Surveillez les infiltrations d'eau autour des circuits électriques, compteurs... Mais là encore, laissez intervenir les hommes de l'art.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX HABITANTS
Les nouveaux patichons (nom des habitants de Patay) qui le souhaitent peuvent se présenter en mairie pour recevoir des informations sur la commune et donner leurs coordonnées afin d'être destinataires d'une invitation au forum des associations.
Vous pouvez consulter le site internet de la commune www.patay.fr pour recevoir des informations et vous abonner à la newsletter sur le site.

CONSEIL

Si vous cherchez une information sur le site avec le moteur de recherche ne tapez de préférence qu'un seul mot.
Il n'est pas interdit d'en saisir plusieurs, mais il faudra que le moteur de recherche retrouve exactement les mêmes mots et les mêmes espaces.
Ex : Si vous recherchez "carte d'identité " tapez carte ou identité. Le moteur de recherche du site n'est pas aussi performant que Google.

ABONNEMENT A LA NEWSLETTER

Pour vous abonner à la newsletter, il suffit de saisir votre adresse e-mail dans la case prévue à cet effet (bandeau à gauche).


Pensez à vous réinscrire si vous changez d'adresse mail. Attention de ne pas faire de faute de frappe.

Vous avez un doute, vous ne savez plus si vous êtes abonné, réinscrivez vous. Si vous l'êtes un message vous l'indiquera. Sinon il vous sera signalé que l'inscription est prise en compte.
(Si vous recevez régulièrement les newsletters, c'est que vous êtes bien inscrit)

VISUALISER EN 2 CLICS LES NOUVEAUTÉS DU SITE

Pour accéder directement aux nouveautés, cliquez sur les dates soulignées dans le calendrier à gauche.